L'APELS est une association qui a pour objectif de permettre aux sportifs, peu ou pas diplômés, de s’insérer dans le domaine professionnel en utilisant le sport comme principal outil.
Association engagée dans la lutte pour les droits et les soins de la communauté nigériane primo arrivante à Marseille tout en luttant contre la traite des êtres humains.
"La première chose que j’aurais envie de conseiller à quelqu’un qui arrive serait d’essayer de trouver des personnes qui l’accompagnent à ses différents rendez-vous. Pour moi, ça a tout changé !"
Récit de Massa, femme française d'origine syrienne : au retour d'une période vécue en Syrie, elle découvre les difficultés que doivent traverser les personnes migrantes à leur arrivée.
Aboubaker nous raconte comment, de son point de vue, le Maroc encourage la migration de ses citoyen·nes les plus doué·e·s vers la France, et compare ses expériences à Marseille, Fès, et Milan.
Récit d'Ibrahim, guinéen arrivé à Marseille en 2017. Les associations qui aident, la scolarisation des enfants, l'hébérgement pour les demandeurs d'asile en procédure Dublin.
L’APELS est une association qui a pour objectif de permettre aux sportifs, peu ou pas diplômés, de s’insérer dans le domaine professionnel en utilisant le sport comme principal outil.
Accompagnent dans les démarches administratives, soutien aux personnes en difficultés, aux familles, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et aux personnes sans-abris ou précaires…
La Frat' propose beaucoup d'activités et ateliers : ateliers de français, informatique, accompagnement social, braderie, repas solidaires, jardin pédagogique...
Le centre de santé est porté par une association à but non lucratif et s’adresse aux habitants des quartiers de Kalliste, la Granière, la Solidarité, les Bourrely [...]