Le séjour pour motif de santé (PASS Rimbaud)

Deux jours après, lors d’un deuxième rendez-vous en Préfecture, j’ai pu parler de mes conditions de santé ; on m’a donné un certificat médical pour l’OFII. Je devais donc aller voir un médecin, faire les analyses nécessaires pour qu’il constate mes problèmes de santé et remplisse ce papier.
Je me suis rendu à l’Hôpital de la Timone, au service PASS Rimbaud, et j’ai postérieurement envoyé le certificat à l’OFII, par recommandée.
Retourné à la Préfecture, j’ai eu un permis de séjour d’un mois (récépissé), m’autorisant à rester sur le territoire français pendant que mon dossier est étudié.

Leggere tutta la Storia

Luoghi associati 3

Office français de l’Immigration et l’Intégration (OFII)

L’accueil des demandeurs d’asile L’OFII est responsable du Premier accueil des demandeurs d’asile et gère le dispositif national d’accueil L’OFII pilote et finance les structures de premier accueil des demandeurs d’asile (SPADA) dans le cadre d’un marché public passé avec des opérateurs extérieurs et ouvre les conditions matérielles d’accueil (CMA) aux demandeurs d’asile après leur passage en guichet unique pour demandeurs d’asile (GUDA) [...]