Planning Familial

Adresse

106 Boulevard National, 13003 Marseille, France

Téléphone

+33491910939

Horaires

Temps d’accueil réservés aux femmes en situation de grande précarité : 3 jeudis par mos, 9h30 – 12h

Permanences d’accueil SANS RENDEZ-VOUS :

Lundi : 10h-12h & 14h-18h
Mardi – Jeudi : 14h-18h
Vendredi : 14h-17h

Consultations SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT
(après entretien avec une conseillère) : tel. 04 91 91 09 39

N° Vert Sexualité (0 800 08 11 11) : Lun – Sam, de 9h à 20h

Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Site web

Description

Au Planning Familial 13, des permanences d’écoutes gratuites et confidentielles vous sont proposées pour venir parler, questionner, s’informer au sujet de la vie relationnelle, affective et sexuelle : contraceptions, sexualités, grossesse, avortement, IST, difficultés de couple, les attirances physiques, les pratiques sexuelles, l’homosexualité, la transidentité, les difficultés de couple, violences (viol, agression, harcèlement, lesbophobie, homophobie, transphobie…), etc. .

Il est possible de venir quel que soit son âge, son orientation ou ses pratiques sexuelles, sa décision par rapport à la survenue d’une grossesse, sa situation de couple, son statut sérologique, sa situation sociale, son identité de genre, son handicap…

Vous pouvez également prendre rendez-vous pour une consultation gynécologique du lundi au vendredi pour se faire prescrire une contraception, faire un frottis de dépistage, un examen gynécologique, un dépistage du cancer du sein ou des prélèvements si nécessaire.
Avant une première consultation, il est nécessaire de venir lors des permanences d’accueil sans rendez-vous pour rencontrer une conseillère.

Le cabinet de gynécologie de Marseille est ouvert aux femmes (cis* et trans*) et aux hommes trans* pour les accompagner dans leur démarche contraceptive et/ou leur offrir un accès aux dépistages et aux soins concernant la santé sexuelle.

Nouveauté Janvier 2021 : L’ADJ et le Planning familial organisent à partir de demain matin des temps d’accueil réservés aux Femmes en situation de grande précarité dans les locaux du Planning familial. Environ 3 jeudis par mois, de 9h30 à 12h, l’objectif étant de créer du lien social et de rompre l’isolement.

L’idée étant de libérer la parole sur la santé en terme général et plus spécifiquement sur la santé sexuelle notamment quand le PF13 sera présent.

Durant ces matinées, des petits déjeuners complets et équilibrés seront proposés par l’ADJ. Seront également proposés des produits d’hygiènes récupérés de dons de l’Association Féminité sans abris ainsi que des vêtements.

Plus d’informations sur le site du Planning Familial 13 : www.leplanning13.org

Par téléphone :
– le standard 04 91 91 09 39
– le N°Vert Sexualités, IVG, Contraception : 0 800 08 11 11, appel anonyme & gratuit, du lundi au samedi de 9h à 20h
Par mail : questions@leplanning13.org
Par Tchat via le site Parlons-sexualites.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.