Se loger au campus universitaire

Pour le logement, je loue une chambre sur le campus universitaire de Luminy pour un montant de 258 euros. La caisse d’allocation familiale en paye une partie, environ 86 euros tous les mois. Mon hébergement me coûte donc tous les mois environ 172 euros, cela inclut les factures d’électricité, d’eau et d’internet.

C’est une chambre individuelle de 10 m2, il y a des rangements, un frigo, un lit, un bureau et une chaise. Il y a aussi une salle de bain et des toilettes. En revanche, la cuisine est partagée avec les résidents du même étage. C’est l’administration de l’Université qui prend en charge son entretien.

J’ai eu cette chambre en faisant une demande sur le site internet https://trouverunlogement.lescrous.fr/, avant l’été.

Luminy est l’un des trois camps universitaires de la Ville, avec Saint-Charles et Saint-Jerome. De plus, en ville on trouve beaucoup de résidences universitaires.

Dans mon cas, à Luminy, ils proposent des des chambres de 10 m² avec lavabo à 167,5 euros par mois. La douche, les toilettes et la cuisine sont partagées.

Pour 258 euros par mois, vous avez une chambre de 10 m² avec lavabo, douche et toilette. La cuisine seulement est partagée. Le prix monte à 285,5 euros si vous souhaitez une chambre de 14 m².

Pour 337,5 euros par mois vous avez un appartement de 17 m² avec un lavabo, une douche, des toilettes et une cuisine.

En plus de tout cela il y a aussi des appartements adaptés aux personnes handicapées.