Les échos de l’entretien de minorité

[...]

Je suis arrivé directement à Marseille, j’ai pris le train pour destination Marseille où je suis arrivé à la gare st Charles, quand je suis arrivé je ne connaissais personnes.
J’ai vu une femme je lui ai demandé de l’aide, je lui ai dit que je venais d’arriver, elle m’a dit quelle allait m’envoyer quelque part.
Elle m’a emmené à Imaje Santé, je suis resté là- bas et eux ils ont appelé les gens de la DIMEF (La Direction des Maisons de l’Enfance et de la Famille) qui sont venus me chercher.

Je suis parti avec eux et après quelque jour on m’a dit d’aller à l’ADDAP 13 pour m’enregistrer. Et qu’ils allaient faire un test de minorité et que si jamais j’étais mineur qu’ils vont me prendre en charge et s’occuper de moi mais que si je ne suis pas mineurs c’est un autre projet encore. J’y suis allé et je suis resté dans un hôtel après on m’a envoyé dans un autre hôtel où je suis resté la bas quelque mois et après ils on fait mon évaluation, et ils m’ont dit que j’étais mineur.

J’avais un peu peur parce que les gens qui l’ont déjà passé avaient dit que ca fait peur mais ca dépend si tu crois ce que l’on te dit ou pas mais au final ca c’est bien passé. J’ai été rassuré.

إقرأ القصة كاملة

أماكن ذات صلة 3