Les étapes pour trouver un travail stable

Extrait du Récit de Mourid • 30 ans • Homme • Marocain

Durant ce repos, j’ai rédigé un bon Curriculum Vitae (CV) comme j’avais appris dans le centre de formation. J’ai commencé à chercher sur le site indeed.fr et j’ai trouvé une annonce, j’ai posé ma candidature et on m’a appelé après avoir étudié mon CV pour passer un entretien. Après l’entretien, on m’a proposé de commencer le travail dans un mois. J’avais l’impression que mes employeurs étaient vraiment des gens sérieux et que tout irait bien. Le travail me manquait beaucoup et le temps passait plus lentement. Ils m’ont appelé une autre fois me demandant de commencer le travail dans une semaine seulement, au lieu de dans un mois entier. J’étais content.

Je suis allé signer le contrat de travail et on m’a proposé qu’un contrat d’un mois comme période d’essai après quoi les décisions seront prises. Je l’ai signé et j’ai commencé mon travail. Après cette période, on m’a proposé un nouveau contrat de 3 mois après lequel j’ai signé un contrat à durée indéterminée.
Le salaire était assez élevé par rapport aux précédents. J’ai également été remboursé pour mes déplacements. Le salaire était élevé dès le premier mois de travail.