Mission Locale (Siège)

La Mission Locale de Marseille est une association de Loi 1901, créée en 1997 sous l’impulsion de la Ville de Marseille avec, au sein de son Conseil d’Administration, l’ensemble des partenaires institutionnels de terrain (Etat, Conseil Régional, Ville de Marseille, Union Européenne, Conseil Général…).

Au service des Marseillaises et des Marseillais, âgés de 16 à 25 ans, elle intervient sur un champ qui englobe l’accueil et l’accompagnement, la création d’emplois et d’activités, le rapprochement des jeunes et des entreprises, la formation, ainsi que les problèmes de la vie quotidienne. Actrice du développement local, elle contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques d’insertion professionnelle et sociale, mobilisant les moyens des diverses administrations et institutions concernées et, plus généralement, de l’ensemble de ses partenaires.

 

Siège de la Mission Locale de Marseille, Rue Vacon, Marsiglia, Francia

Les extraits associés

Extrait du Récit de Tiziano • 25 ans • Homme • Italien

Entre temps, j'avais déjà commencé à fréquenter la Casa Consolat, et c'est là qu'on m'a conseillé de m'adresser à la Mission Locale, avenue de Toulon, sachant qu’à l’époque, je...