Le château en santé

Après 7 ans de travaux préparatoires, nous somme très heureux de vous annoncer l’ouverture du « Château en Santé », centre de santé participatif à Kalliste. Il se situe dans « le château », ou villa Valcorme, juste au dessus de l’école maternelle et de l’espace citoyen de Kalliste.
Le centre a ouvert ses portes au public le 2 Janvier 2018Le centre de santé est porté par une association à but non lucratif et s’adresse aux habitants des quartiers de Kalliste, la Granière, la Solidarité, les Bourrely.
Il propose des consultations de médecine générale, des entretiens sociaux ou infirmiers, un suivi orthophonique dans la limite des places disponibles.

Ce lieu est aussi un espace de rencontre autour d’un café, d’échanges sur la santé, sur le « prendre soin », de réflexions collectives, avec les habitants et les professionnels du territoire sur les besoins en santé du territoire, sur le fonctionnement d’une telle structure, sur les moyens de favoriser l’accès aux soins et de lutter contre les inégalités sociales de santé.

Consultations de médecine générale,
entretiens sociaux,
orthophonie,
accueil thé ou café.

10 Impasse Michel Crespin, Parc Kalliste, 13015 Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les extraits associés

Extrait du Récit de Momo • 35 ans • Homme • Comoriens

Pour la santé, avant c’était dur dans ce quartier, la visite chez le médecin coûtait 25 euros, même pour les gens qui n’avaient pas de papiers et pas de couverture santé. Mais maintenant il...