Escale dans un pays Schengen avec Visa français

Extrait du Récit de Sabrine • 35 ans • Femme • Égyptienne

Dix jours avant le mariage, le visa est prêt : au moment de le retirer, je lis sur le document qu’il s’agit d’un « VISA France », l’espace Schengen n’y figurait pas. Et mon vol était un Lufthansa, avec escale en Allemagne ! C’était reparti… Appels à droite et à gauche, mais surtout mails : c’est ça que j’ai compris, qu’il faut toujours tout demander et se procurer des traces des réponses qu’on reçoit. Avec la dame de la Préfecture de Marseille j’aurais dû faire la même chose : en demandant d’écrire une réponse, tu mets ton interlocuteur dans l’obligation de penser à tous les cas de figures, et elle aurait peut-être pensé à préciser qu’en dehors de la France je deviendrais une clandestine. […]
J’ai finalement été rassurée par le consul d’Alexandrie, qui a vérifié que le code qui apparaissait sur le Visa m’autorisait à un transit dans un pays membre de l’UE. Effectivement, le voyage de retour s’est bien passé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.