En Procédure Dublin, par erreur

Extrait du Récit d’Adnan • 20 ans • - • Somalien

J’ai demandé l’asile à Marseille. Ils m’ont donné un rendez vous. La 1ere fois je suis parti à la Préfecture, je savais pas. La Préfecture ils m’ont dit ce n’est pas ici pour demander l’asile, ils m’ont donné le plan pour aller à la Plateforme Asile. Je suis allé là bas et ils m’ont dit de revenir le lendemain parce qu’ils prennent 15 personnes [..]. Le lendemain je suis retourné et j’ai raconté mon histoire ; ils m’ont donné un rendez-vous pour aller en Préfecture, 25 jours après.

J’ai donné mes empreintes et il m’ont dit que je devais partir en Italie. J’ai passé 1 mois et après 3 mois, en tout 4 mois en Dublin et ensuite ils m’ont passés en procédure normale.

Adnan avait donné ses empreintes en Italie en 2013. il n’y avait aucune raison légale de le placer en Procédure Dublin car la responsabilité de l’État tombe s’il n’y a pas de prise d’empreinte dans les 12 mois. (note de l’Observatoire Asile)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.