Comment s’adresser aux personnels des bureaux

Extrait du Récit de Tiziano • 25 ans • Homme • Italien

C’est clair qu’au début, je ne comprenais pas tout des façons de s’exprimer et des codes d’ici… avec le temps, par exemple, j’ai compris comment m’adresser au Pôle Emploi, qui m’avait initialement impressionné avec ses bureaux tout neufs et ses ressources matérielles. Et ben finalement, il se trouve qu’il faut quand même s’imposer, aller taper à leur porte, insister pour qu’ils s’occupent de toi…exactement comme chez nous !

Tant au Pôle Emploi qu’à la Sécu, il m’est arrivé de tomber sur des gens qui travaillaient bien et qui m’ont aidé : il y en a parfois, et ça fait la différence, dans ce genre de structures, avec ceux qui attendent juste la fin de la journée… Dans chaque structure, on peut avoir la chance de tomber sur quelqu’un qui travaille bien et qui t’aide : au Pôle Emploi, je n’ai jamais rien eu au niveau des offres d’emploi, par contre j’ai fait quelques séances de travail sur mon CV avec un tuteur qui m’a filé de très bons conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.