Conditions difficiles à la Madrague

Extrait du Récit de Dawood • 30 ans • Homme • Afghan

J’ai appelé au 115, le matin dès 8h, presque 4 fois j’ai essayé et finalement ils m’ont donné 1 mois à la Madrague… mais malheureusement c’est n’est vraiment pas un bon endroit là-bas, il n’y a pas de personnes normales, 6 personnes par chambre, beaucoup de vols, j’ai perdu 2 fois mon portable là bas. Quand j’allais aux toilettes je prenais mon sac avec moi… c’est très problèmatique la Madrague. Toutes les choses ils prennent, j’ai perdu mes vêtements là bas, quand je les tendais dehors pour qu’ils sèchent… les gens là bas boivent beaucoup d’alcool… […]

Je suis à la Madrague depuis plus d’1 an. Dans la journée on ne peut pas rester à Madrague, entre 8h30 et 16h. Dans la journée, en été c’est un peu mieux parce que le temps il fait chaud, on peut rester dehors, à la mer… mais en hiver c’est très dur, beaucoup de froid, il y a pas de place pour rester… maintenant c’est commencé l’hiver… quand on reste dans la gare beaucoup de police nous demande notre identité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.